L’accompagnement pédagogique s’adresse à tous les jeunes de la sixième à la terminale, qu’ils soient scolarisés, inscrits CNED ou en IEF et quelque soit le niveau scolaire. Le suivi sera personnellement adapté.
Des séances allant d’une à deux heures de soutien scolaire sont proposées une ou plusieurs fois par semaine.
Premier essai GRATUIT !
Pour que l’accompagnement fonctionne, nous vous proposons un essai gratuit, afin que l’élève valide que la méthode lui convienne.
Il n’y a aucun engagement à venir tester.
Si l’essai est concluant, nous fixons un premier rendez-vous pour analyser la situation ensemble et mettre en place l’accompagnement « sur-mesure » avec ses objectifs et sa périodicité.
Suivi hebdo, mode d’emploi :
Le soutien est individualisé pour chaque élève en cours particulier ou au sein d’un petit groupe de collégiens ou lycéens.
Durant la séance, l’élève apprend à s’organiser :
- Faire un bilan depuis la séance précédente
- Définir un plan de travail et d’actions
- Vérifier que les notions de cours soient maîtrisées,
- S’exercer, comprendre ses erreurs et recommencer.
Le professeur intervient, reprend avec lui les points incompris, corrige, explique, donne des conseils de méthode, des recommandations.
Un bilan individuel est rédigé par le professeur chaque fin de séance. A tout moment, la famille peut demander un rendez-vous pour échanger sur la progression de son enfant.
« savoir-être » aussi important que « savoir-faire »
La relation élève-professeur est basée sur un respect mutuel. L’adulte considère l’élève dans sa globalité, dans sa singularité. En retour, le jeune doit aussi respecter l’enseignant, qui l’accompagne et l’environnement de travail. Tout cela favorise un échange productif.
Tout intervenant en accompagnement à l’espace Fibonacci, répondra à un ensemble de critères sérieux (diplôme, expérience, casier judiciaire…)
Des tarifs abordables et adaptés
.
A ce jour, l’accompagnement Fibonacci s’axe autour des disciplines suivantes :
- Méthodologie : apprendre à être autonome, prendre confiance en soi et travailler efficacement.
- Soutien en Mathématiques de la Sixième à la Terminale : combler les lacunes, consolider les bases.
- Perfectionnement en Mathématiques : approfondir les notions abordées en classe et prendre de l’avance.
Un suivi « toutes matières » est également possible dans certains cas, pour les élèves de la sixième à la troisième uniquement. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques pour répondre au mieux à vos attentes.